29/08/2007


Pfeife est bien beau, Il a beau être le personnage le plus charismatique de mon scénario, Kaspar en reste tout de même le héros *hem*

3 commentaires:

  1. angel sanctuary en force!!!

    hein..quoi? c'est pas ça?!...oups..
    alors escaflowne? non plus...bon je me tais..(ce qui est impossible)^_^

    mais dis moi de quoi ça parle ton histoire? qui est Pfeife? qui est Kaspar? pourquoi il a des ailes dans le dos? et pourquoi il est amoché le pauvre Pfeife?
    pourquoi l'un est en line art et l'autre en encré?

    des réponses! nous voulons des réponses!!..^_^..
    allez tonton faust racontes-nous une histoire!!


    c'était ann lee depuis le finistère (il faut en vouloir pour être avoir un poste internet ici...^_^)

    RépondreSupprimer
  2. Le Posteur Masqué8/9/07 02:09

    t'as un bon trait. C'est juste dommage que cheveux ébouriffés + air de guerrier tout en restant gamin + ailes dans le dos soit encore synonyme de Charisme. Ca fait pas avancer les choses en BD de rester autant dans les clichés...

    je veux dire les cheveux je les adore, ils sont fluides. Mais c'est cliché, associé à tout le reste. Il n'y aurait que cet élément de cliché, ca ne le serait pas vraiment, mais l'accumulation abîme tout.

    Enfin c'est ce que veulent le public et les éditeurs de nos jours. Snif.

    Voila, c'etait pas un flamemail du tout. J'aime vraiment ton trait. je suis juste triste de voir les dessinateurs céder aux clichés visuels qu'on nous impose depuis quelque temps avec les mangas par exemple.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Posteur Masqué, je dois t'avouer que je n'avais pas réfléchi à ce fait de dessiner des clichés. Je suis un dessinateur manga à la base (j'ai commencé par du Toryiama) donc ce que tu dis sur les mangas me gene dans le sens où on ne me les a pas imposé, c'est qq chose qui m'a attiré et qui m'attire encore quand c'est bien fait.
    Il faut aussi savoir que ce personnage n'en est pas à son premier design. En effet, dans les toutes premières versions, il n'avait pas ce "charisme" comme tu le dis aussi.
    Merci de ce mail critique. Ca fait avancer les choses comme tu dis, pour moi en l'occurence. N'hésite surtout pas à repasser et à laisser des commentaires de cet acabit.

    RépondreSupprimer